| |
Bandeau
Collège Denis Diderot - ISSOUDUN
Slogan du site

Collège Denis Diderot, Issoudun, Indre (36), région centre, Académie d’Orléans-Tours, 16 rue des Bernardines 36100.

Qui est Rudolf Noureev ?
Article mis en ligne le 10 mai 2022

par Atelier Journal

Qui est Rudolf Noureev ?

Les 6ème A sont partis à la découverte de l’incroyable histoire du danseur Rudolf Noureev le Mardi 29 Mars 2022 au Centre National du Costume de Scène de Moulins.
C’est une exposition permanente intitulée « Collection Noureev ».

Rudolf Noureev mort à 72 ans a consacré sa vie à la danse.

Son père n’approuvait pas cette discipline et le força à devenir médecin. Mais Rudolf avait déjà fait son choix, renonça à l’affaire familiale et décida de devenir danseur étoile.

Dès son plus jeune âge, ses professeurs le félicitent pour son talent.

Souvent pointé du doigt à cause de cette vocation, il n’abandonna pas pour autant ce loisir qui s’est transformé en métier. Ce danseur étoilé à léguer de ses affaires (mobiliers, vêtements, instruments de musique et costumes de scène) au musée que nous avons visité qui ont été donné par la Fondation Noureev.

Nous avons beaucoup aimé la découverte de sa vie et sa passion à travers des extrais de films, des costumes qu’il portait lors des représentations sur scène et une reproduction de son appartement richement décorer.

Malgré les conflits actuels, nous nous sommes rendus compte de la richesse de la culture Russe. Rudolf Noureev nous montre que ses origines sont le symboles de sa fierté.