Et pourquoi pas l’allemand ?
Tu es en 6ᵉ et tu vas bientôt choisir une nouvelle langue en 5ᵉ ?
Alors regarde vite la super vidéo réalisée par Madame Gatinois, professeure d’allemand au collège Denis Diderot à Issoudun :
Dans cette vidéo pleine d’énergie, tu découvriras pourquoi apprendre l’allemand, c’est fun, utile… et pas si difficile qu’on le croit !
Des élèves témoignent, des activités sont présentées, et tu verras que l’allemand, ce n’est pas que de la grammaire : c’est aussi des jeux, des chansons, des échanges, et plein de découvertes !
Alors… et pourquoi pas toi ? 😄
Petite question ? Combien de personnes dans le Monde parlent-elles allemand ? Découvre-le en regardant Karambolage, la célèbre émission sur Arte, clique sur le visuel.
Clique sur le visuel de ces figurines Playmobil®, une marque typiquement allemande qui est partie à la conquête du monde, pour découvrir des témoignages.
Bis bald, tschüss


