| |
Collège Denis Diderot - ISSOUDUN
Bandeau
Collège Denis Diderot - ISSOUDUN
Slogan du site

Collège Denis Diderot, Issoudun, Indre (36), région centre, Académie d’Orléans-Tours, 16 rue des Bernardines 36100.

Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 33,2 % des étudiants dans les formations scientifiques et techniques. Ce chiffre masque de grandes disparités, avec plus de 40 % dans des spécialisations telles que la chimie, ou l’agronomie, mais seulement 19 % dans celles du numérique.

Les filles seraient-elles moins aptes que les garçons à réussir dans les études scientifiques et techniques. Les filles s’épanouissent-elles dans les métiers accessibles grâce à ces études ?

L’exposition « Femmes de la Tech, elles innovent pour nous » salue des femmes ayant fait des découvertes ou innovations marquantes. Des innovations qui toutes ont en commun d’avoir amélioré et changé nos vies.

L’exposition « Femmes de la tech : elles innovent pour nous ! » est au collège Diderot après les vacances de fin d’année pour questionner et éclairer toutes et tous les élèves « sur les valeurs qui fondent la République, dont l’égalité entre les filles et les garçons, le respect et l’absence de toute forme de discrimination notamment en mettant en lumière l’apport décisif de femmes à des innovations majeures ».

Mais qui était Heddy Lannarr ?

« Femmes de la tech : elles innovent pour nous ! » est une exposition présentant 15 portraits de jeunes femmes innovatrices dans le domaine des sciences, pour la plupart contemporaines, ainsi que des équipes d’élèves de collège et de lycée qui ont été lauréates du concours Science Factor.

Le CDI et Le 36 1/2 accueilleront cette exposition durant tout le mois de janvier au collège Diderot.