| |
Bandeau
Collège Denis Diderot - ISSOUDUN
Slogan du site

Collège Denis Diderot, Issoudun, Indre (36), région centre, Académie d’Orléans-Tours, 16 rue des Bernardines 36100.

Les contaminations liées au Covid sont en forte hausse dans tout notre pays aussi nous vous demandons d’être le plus vigilant pour vous et vos enfants.

En cas de cas positif, l’infirmière le signale à notre référente COVID et attend les consignes puisque chaque cas est spécifique (vaccin, cas positif dans le cercle familial etc...).

Afin de vous protéger et de protéger les autres. Il est donc fondamental que nous puissions avoir connaissance des cas positifs au plus vite.

Le rôle des parents est fondamental. Ils doivent :

  • Prendre la température de leur enfant, le garder à la maison si fièvre ou doute quelconque et informer le collège via la vie scolaire au plus vite.
  • Lui remettre des masques en quantité suffisante notamment pour prendre en compte le changement au moment du repas.

Nous rappelons aux élèves et nous incitons les parents à aussi leur rappeler que le port du masque est obligatoire :

  • Aux abords de l’établissement via des mesures préfectorales.
  • Dans la cour et à l’intérieur des locaux (hall, couloirs, salles de cours)

Nous constatons que certains élèves ne portent pas leurs masques correctement. (Masques sous le menton ou sous le nez). Afin d’assurer la sécurité nous ne pouvons tolérer ce genre de comportement. Nous ne pouvons mettre en danger ni les élèves ni les adultes. La loi est claire et doit être respectée par tous.

Tout élève ne portant pas correctement son masque sera rappelé à l’ordre et ses parents en seront informés.

De plus, il est bon de rappeler que des poubelles sont à disposition afin de jeter les masques à usage unique. La cours et les abords ne sont pas les lieux appropriés pour jeter les masques usagés

Nous mettons tout en œuvre pour que la sécurité de tous soit assurée ce qui implique la vigilance de tous, y compris de tous les élèves.

Nous comptons sur vous et sur vos enfants afin que cette période se déroule dans les meilleurs conditions.