Le 12 octobre est, comme tous les ans, un jour très spécial pour les espagnols mais aussi pour les élèves du Collège Diderot.

JPEG - 414.6 ko

Nous fêtons el Día de la Hispanidad. Fête nationale de l’Espagne mais aussi célébrée dans de nombreux pays de l’Amérique Latine afin d’exhalter la langue espagnole qui est parlée dans tous ces pays.

JPEG - 433.5 ko

Mais pas seulement car nos élèves aussi la pratiquent, ils étaient donc normale que nous fêtions nous aussi ce jour si particulier. Les élèves ont pu profiter d’un repas typique avec au menu :

De entremés :
- Ensalada con tomates, pimientos, aceitunas etc.
- Jamón con mantequilla.
De Plato :
- Paella
De postre :
- Nata catalana
- Ensalada de frutas ( sandía, melón etc.)

Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce projet : La direction du collège, le personnel de la cantine et les élèves.


¡ Hasta el año próximo !


Mme Hénault et M. Alvarado


 

En ce début d’année, suite à quelques ajustements du protocole sanitaire, nous vous rappelons quelques règles à respecter,pour la sécurité de tous.


AVANT DEPART DE LA MAISON :

• Vérifiez l’état de santé de votre enfant avec prise de température.
En cas de doute, gardez votre enfant à domicile, prévenez la vie scolaire (02 54 03 50 88) et consultez un médecin.

ARRIVEE AU COLLEGE :

• Donnez à votre enfant un nombre de masques propres suffisants pour la journée ainsi que deux sachets (type congélation), un sachet pour les masques sales, l’autre pour les masques propres.
• Rappelez bien à vos enfants qu’aux abords de l’établissement, ils doivent porter leur masque.
• Toute entrée dans l’enceinte du collège se fait obligatoirement masquée pour les élèves comme pour les adultes.

Les élèves qui n’utilisent pas le bus ne doivent pas stationner devant l’établissement. Le portillon ouvre à 7h40.


JOURNEE :

Remettez à votre enfant une gourde ou une bouteille d’eau afin qu’il puisse s’hydrater régulièrement. La bouteille peut être remplie aux lavabos.

Les élèves ont les mains désinfectées régulièrement. Ils peuvent conserver sur eux leur propre flacon de gel hydroalcoolique mais rien ne remplace un lavage complet des mains avec eau et savon.


SORTIE DU COLLEGE :

Les mains de vos enfants sont désinfectées avant qu’ils quittent l’établissement. Certes, cette action prend quelques minutes mais c’est pour la sécurité de tous.

Rappelez à vos enfants qu’ils ne doivent pas jeter leur masque sur le sol, dans la rue. Les masques utilisés doivent être jetés à la poubelle.

L’équipe est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Madame TISSIER Principale

Derniers articles