Publié : 21 juin 2012

LONDON 2012

Une semaine à Londres pour les élèves du collège Denis Diderot

Quarante-neuf élèves de 4ème et de 3ème sont partis du 6 mai au 13 mai pour Londres avec quatre professeurs dont Mme DUPRE, Mme LIMOUSIN, Mme HENAULT et Mme NITRAUD. Nous sommes partis à 20 h 30 du collège et nous sommes arrivés à 9 h heure locale (8h en France). Arrivés à Windsor, nous avons visité Windsor Castle qui est une des résidences de la Reine et le soir, nous sommes allés à Croydon retrouver nos familles d’accueil. Le deuxième jour, nous avons été en plein cœur de Londres, visiter le quartier de Westminster (Big Ben, Abbaye de Westminster, London Eye, Palais de Westminster …). Cette journée a été plus centrée sur la guerre (Churchill Museum et Imperial War Museum). Le lendemain matin, nous avons assisté à la relève de la Garde pour la Reine que nous avons aperçue avec beaucoup de chance, elle allait prononcer son discours au Parlement au Palais de Westminster. L’après-midi, nous avons fait une mini-croisière sur la Tamise puis on est allés à la Tour de Londres où sont exposés les Joyaux de la Couronne. Le jour suivant, nous sommes allés visiter Sherlock Holmes Museum au 221 b Baker Street puis l’après midi, nous avons vu des célébrités faites en cire au musée de Mme Tussauds. L’avant dernier jour de notre voyage, nous avons pu assister à une répétition de spectacle dans le Shakespeare’s Globe et nous sommes allés voir de l’Art Moderne au Tate Modern. Pour le dernier jour de visite, nous avons découvert le British Museum, puis après avoir mangé dans le parc, nous sommes allés faire quelques magasins au marché couvert de Covent Garden. Nous sommes tous allés manger un Fish & Chips au restaurant, puis l’heure du départ est arrivée, nous avons pris le Ferry de Douvres à Calais. Puis nous sommes arrivés devant le collège à 8 h à Issoudun, la tête remplie de souvenirs, nous étions fatigués mais heureux de notre séjour.

Écrit par Mathilde Lafond et Ophélie Watissée de la classe de 4èmeB.

Vous pouvez consulter en ligne une vidéo réalisée sur le voyage !